Steinberg Media Technologies GmbH

Creativity First

Frankenstraße 18 b
20097 Hamburg

Tel: +49 (0)40 210 35-0
Fax: +49 (0)40 210 35-300

Sortie de la mise à jour 1.2 de Dorico

05.12.2017


Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui la disponibilité de Dorico 1.2. Il s'agit de la sixième mise à jour de notre application professionnelle de notation musicale. La version 1.2 offre des fonctions de création de partitions uniques et intelligentes, notamment des répliques liées à leur source de façon dynamique. Cette mise à jour apporte des percussions polyvalentes sans tonalité ainsi que des doigtés pour piano et autres instruments.

Autres nouveautés :

  • Modification de la taille de presque n'importe quel élément de la musique et nouvelles propriétés d'agrandissement/rétrécissement.
  • Nouveaux outils pour créer des accords facilement et rapidement grâce à un popover de type infobulle permettant d'ajouter des octaves, des tierces ou des sixièmes – et même des block chords – au-dessus et en dessous.
  • Système de notation Sacred Harp utilisant des notes à forme géométrique (shape notes) offrant une compatibilité complète avec les systèmes à quatre et sept formes très répandus dans les groupes vocaux religieux aux États-Unis et dans de nombreux pays.
  • Compatibilité avec le système de couleurs Figurenotes© qui colore les notes en fonction de leur hauteur tonale. Il est souvent utilisé dans l'éducation, notamment auprès de personnes en situation de déficience ou de handicap.
  • Nombreuses améliorations de l'interface utilisateur, notamment grâce à l'utilisation homogène d'unités de mesures définies par l'utilisateur, améliorations de la visualisation avant impression, masquage rapide des annotations, commutation instantanée entre la partition et l'affichage des parties sur la simple pression d'une touche.

Dorico 1.2 comporte aussi des dizaines d'autres améliorations et corrections. Nous recommandons à tous les utilisateurs de Dorico de faire cette mise à jour, disponible en téléchargement sur notre site. Pour en savoir plus, consultez l'historique des versions sur la page des téléchargements. 

Télécharger Dorico 1.2

 

 

<- retour: